Lors d'un de mes post, je vous ai parlé de mon attirance pour les petits carnets. J'avais mis un tuto pour les décorer. Dans la lancée, j'en ai customisé un autre. Et avec des bouts de fil...
Oui, vous avez bien lu, des bouts fil et pas n'importe comment, j'ai pointdecroité!!!
Le point de croix est la 1e broderie que j'ai apprise lorsque je suis arrivée il y a 9 dans mon travail (Loisirs et Création). Pour moi, avant le point de croix était réservé aux grand-mères (comme toute jeune qui se respecte)... Mais j'ai découvert que l'on pouvait faire des trucs assez sympa au point de croix et pas que des tableaux.
Etant de la génération pixel, j'ai découvert que l'on pouvez faire du point de croix grâce aux Pixel et que l'on pouvez en faire pour ce que l'on veux, les supports sont de plus en plus étendus.
Source: Scraphacker |
Source: Dawanda.fr |
Source: The Little Street |
les tabourets. Celui me plait beaucoup. Et même les coques de smartphones se laissent broder.
Source: Babble |
Source: Craft and Creativity |
Le plus difficile pour réaliser ma deco, c'est de trouver le motif adéquat et qui s'adapterai facilement à la couverture de mon carnet. Pour trouver des motifs de point de croix, allez sur google et chercher motif point de croix gratuits ou free cross stitch parttern. Sinon utiliser les motifs pour les perles à repasser (perles Hama - je ferai bientôt un post dessus). C'est parfait pour faire du Pixel Art brodé.
Après, c'est réussir à faire les trous bien comme il le faut. Là, c'était simple. J'ai pris une page à petit carreau d'un de mes carnets et avec l'aide d'un perce-papier et d'un bloc de mousse que j'ai récupéré d'un packaging d'attache parisienne (certainement petites choses inutiles peuvent s’avérer bien utiles au final)
1 petit carnet 2 papier petits carreaux 3 perce-papier 4 bloc de mousse |
Maintenant avec cette technique, on peut broder sur pas mal de support.
Have Fun!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire