Hello You!
Dans une semaine, c'est la Fête des Mamans. J'espère que vous ne l'avez pas oubliè?
Aujourd'hui, je vous donne 6 idées créatives pour réaliser un petit cadeau personnalisé pour votre Môman chèrie.
1. Une breloque en pâte à sel
Source: Beach House Living |
On a tous, au moins une fois dans sa vie, fait de la pâte à sel. Et c'est le moment d'y replonger car la pâte à sel est un matériau formidable à travailler. Simple et facile à se procurer, vous avez tout ce qu'il vous faut pour la créer dans vos placards: de la farine, du sel et de l'eau. That's it!
Dans un bol mettre 4 tasses de farine pour 1 tasse d'eau et 2 tasses de sel. Et mélanger tout à la main sans faire de chichi! Vous devez avoir une pâte ayant la texture d'une pâte brisée que vous pourrez étaler au rouleau et avec des emporte-pièce en forme de coeur, couper la pâte et faite vos breloques.
N'oublier pas de faire le trou avec une paille ou des emporte-pièces coeur plus petites et laissez sécher 24h.
La pâte à sel peut se peindre avec de la peinture acrylique. Mais moi je la laisserai blanche et je la personnaliserai avec un feutre type POSCA: Love, Maman, Je t'aime... Puis une petit ruban ou un cordon en lin viendra agrémenter le tout avec une touche de votre parfum préféré, emballé dans une petite pochette en organza. Et voici un cadeau magnifique.
La pâte à sel ne peut pas servir de bijou. La breloque servira plus de déco comme un rond de serviette par exemple.
2. Collage de photos
Source: BHG |
Voici un cadeau déco parfait pour la fête des mères: collage de photo sur une lettre relief. Récupérez tous vos photos de vous à tout âge et de votre maman, et scannez les. Retravaillez les sur Photoshop par exemple afin de les redimensionner et les mettre en noir et blanc.
Chez Loisirs et Création, on vend des lettres blanches customisable en carton et du vernis colle. Le vernis colle permet de coller le papier fin sur n'importe quel support. On repasse de la colle par dessus le papier et une fois sèche, elle devient transparente et donne un effet vernis.
Avec de la peinture acrylique, peignez les bords de la lettre. Découpez vos photos et organisez les sur la lettre et coller. Repasser de la colle sur les photos et laissez sécher. Emballez et offrez!!
3. Muesli maison
Source: Lia Griffith |
Le jour J, préparez un petit déjeuner sain pour votre maman. Si elle aime les céréales, voici une recette pour faire son propre muesli Noix et Miel.
Source: Lia Griffith |
En allant chez Naturalia, Biocoop ou Bio C'Bon vous trouverez tous les ingrédients pour créer votre muesli :
- Flocons d'avoine
- Graines de lin, de sésame, de tournesol
- Fruits à coque: noix, noisettes, amandes
- Fruits secs: abricot, cranberries et noix de coco
- Du miel, extrait de vanille, du sucre brun, une pincée de sel
- De l'huile d'olive
Préchauffez le four. Dans un bol, mélangez le flocon d'avoine avec les graines, les noix et la noix de coco. Dans une casserole, faite bouillir le miel, l'extrait de vanille, le sucre, le sel et l'huile d'olive pendant 5min. Versez le liquide dans les flocons d'avoines et mélangez le tout.
Dans un plat allant au four, mettez du papier sulfurisé dans le fond et le mélange de céréales et faites dorer pendant 10 min, mélangez et laissez cuire pendant encore 10min.
A la fin, laissez bien refroidir et ajoutez les fruits secs.
Voilà, votre muesli est prêt.
Maintenant, il vous reste plus qu'à offrir votre muesli à votre maman dans un bocal refermable décoré et lui servir un grand bol accompagné de fromage blanc, de fraises et de miel.
4. Sel de bain à la lavande et romarin
Source: Livinglocurto |
Offrez à votre maman un moment de détente (enfin pour celles qui ont la chance d'avoir une baignoire): un bon bain avec du sel à la lavande et au romarin.
Voici une petit recette pour créer ce sel de bain:
- 2 tasses de Sel d'Epsom (que vous pouvez trouver sur Aromazone)
- 3/4 de tasse de bicarbonates de soude
- 2 brins de romarin frais ou 2 cs de romarin sèché
- 10 gouttes d'huile essentiel de Lavande (toujours chez Aromazone)
Dans une grand bol; mélanger tous ingrédients sans oublier de couper les brins de romarin en petits morceaux. Dans un bocal refermable et décoré, mettez ce mélanger et il ne vous restera qu'à l'offrir.
Si toutefois, votre maman n'a pas de baignoire, faite un sel de gommage, ajouter au mélange 1ou 2cs de beurre de karité que vous aurez fait fondre au micro-onde.
votre maman aura une peau douce et parfumé.
5. Un petit kit de manucure
Source: a Night Owl Blog |
On reste dans la détente et le bien-être, car c'est tout ce que l'on veut pour sa maman adorée. On lui offrira un kit de manucure, mais pas un étui tout prêt sorti de la boutique. Non, non, non! On va lui concocter un petit kit personnalisé.
Allez dans votre magasin de beauté préféré (Kiko, Sephora ou MAC), choisissez 2 ou 3 vernis dans les couleurs favoris de votre maman, prenez des boules de coton, des mini limes à ongle, du dissolvant en disque et des boules de coton.
A Casa, vous trouverez un bocal en verre refermable. Choisissez le assez large, pouvant contenir tout le kit de manucure.
Dans votre boutique de loisirs créatifs, achetez un pochoir de lettres et de la peinture pour porcelaine.
La peinture porcelaine est opaque et va aussi sur le verre. Ainsi on pourra bien voir les lettres sur le verre.
Mettez le pochoir sur le bocal. Le mieux c'est d'en trouver qui sont adhésifs et repositionnables. Appliquez la peinture porcelaine avec une éponge ou un pinceau éponge.
Dans le bocal, on met tout son kit en commençant par les boules de coton pour tapisser le fond, les vernis et le pad de dissolvants et combler les trous avec les limes à ongle et autre coupe-ongle ou repousse cuticules.
Agrémentez le dessus du pot avec une fleur en tissu que vous récupérez sur une barrette à cheveux achetée chez Claire's. On emballe et on offre.
6. Un carnet de recettes fait main
Source: Me, My craft and I |
La dernière idée créative vient de votre hôtesse ici présente. Je vous ai concocté un petit DIY pour vous apprendre à décorer et créer un petit carnet où vous pourrez inscrire toutes vos recettes préférées et l'offrir à votre maman en lui précisant bien sûr que toutes les fois où vous viendrez manger chez elle, elle devra piocher dans une des recettes que vous lui aurez écrit.
Vous trouvez mon pas-à-pas ici
Voilà, maintenant à vous de jouer et d'épater votre maman pour sa fête.
Have Fun!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire