13/01/2013

Mon régime et une recette minceur

 Hello Bodies,
Je me suis mise au régime..

Pas que pour rentrer dans ma robe de mariée (oui c'est pour bientôt!) mais surtout parce que je me sens lourde, grosse et moche (et ouais je suis une femme!!). Du coup, je réapprend à manger sainement. Et vous savez quoi, eh bien j'aime ça: je découvre des recettes sympas, simple et facile à réaliser en naviguant sur le net. Cela m'aide à préparer mon repas de la semaine.  Et vous savez quoi d'autres, ça marche: j'ai perdu 2kg en 5 jours.

Je suis un régime dissocié. C'est à dire que l'on va etablir son repas sur 1 aliment ou un groupe d'aliment par jour et de manger que ça autant que l'on veut sur toute la journée. Au final, on perd du poids.
Moi j'ai établie ma semaine comme ceci:

Lundi: Fruits
Mardi: Fromage
Mercredi: Viande
Jeudi: Ceréale
Vendredi: Produit laitier
Samedi: Legumes
Dimanche: Oeufs

Puis à partir de ça, je crée mon menu journalier. Par exemple, samedi c'est légume:

Petit Déjeuner: Thé vert - Courgette Vapeur avec une vinaigrette faite d'une cuillère d'huile d'olive et une cuillere de vinaigre de riz - Galette de riz soufflé

Déjeuner: Sauté de légume au curry: poivron, courgette, tomate, champignon, celeri, poireaux assaisonnés au curry, sel et poivre et une cuillere d'huile d'olive - Eau

Goûter: Tomate cerise

Diner: Salade composée (laiture, tomate, maïs, carotte, comcombre, champignon) assaisonnée avec une cuillere d'huile d'olive et vinaigre de riz - Jus de carotte

Et on boit le plus d'eau possible. ca c'est le plus difficile car je ne bois pas assez d'eau en général.

Du coup, je farfouille sur le net à la recherche de recette minceur et bien-être. Et une foule d'idée me viennent. Cela me permet d’apprécier mon régime, d'établir plus facilement mon plan d'action et de trouver la volonté de continuer.

Voici une petit recette facile et simple à réaliser pour un repas minceur

Galettes de Quinoa

Source: www.wholeliving.com


Ingrédients:
- 2 tasses de quinoa cuits
- 4 oeufs
- une demi cuillère à thé de sel
- 1/3 d'une tasse de ciboulette ciselée
- 1 oignon finement haché
- 1/3 d'une tasse de parmesan ou de fromage rapé
- 3 morceaux d'ail hachés
- 1 tasse de chapelure ( je vous conseille de prendre des biscottes complet et de les râper vous même)
- une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge

Et on y va:
Dans une bol, on mélange le quinoa avec les oeufs et le sel. Puis on rajoute les oignons, la ciboulette et l'ail, puis on mélange. On y met le fromage et la chapelure, et on mélange le tout.
On laisse poser quelques minutes.
On forme des petites galettes de deux centimetre d'épaisseur environ.

Dans une poèle, on fait chauffer l'huile d'olive. On fera cuire ses galettes 10min de chaque coté.
On peut les manger seules ou accompagnés d'une salade de mâche.

Have fun!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire