12/03/2014

Recette: Fish and Chips, comme à Londres



Hello Guys!
Avec mon mari, on a adoré notre voyage l'an dernier à Londres. C'était pile poil y'à un an.
Du coup, j'ai eu envie de me faire une petit recette made in London. Et quoi de plus classique que le FISH'N'CHIPS.

Le fish and chips est un plat à base de poissons et de frites. Le plus souvent, on utilise du cabillaud (Cob en anglais). Le poisson est frit dans une pate à beignet et  assaisonné de sel et de vinaigre.

J'ai trouvé une recette de fish and chips vraiment sympa sur Youtube, sur la Chaine de ChocMiel que j'adore parcourir pour trouver des recettes facile à réaliser. Grâce à elle, j'ai réussi à faire du Mafé au Poulet. Un Régal!!!

Voici sa recette en vidéo. vous allez voir, c'est simple et super bon!

 

Avec une barquette de dos de cabillaud, j'ai fait 5 morceaux de fish and chip. Donc assez pour 2 personnes (sachant que mon petit mari n'aime pas trop le poisson, à part le saumon et la sardine).
Je l'ai accompagné d'une petit salade composée (laitue, tomates cerise et coeur de palmier et d'une vinaigrette anglaise) ainsi que d'une mayonnaise au citron.

Ce que j'aime dans la réalisation de cette recette c'est la pâte à beignet qui est légère et aérée grâce à la bière et le fait de battre le blanc d'oeuf en neige. Du coup le beignet est moins lourd et plus digeste.

Certes, ça tiens au corps, mais c'est trop bon!!

Et vous, qu'en pensez vous?

Have fun!!!

2 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien bon tout ça ! Je vais me pencher sur la recette....
    ça va toi ? la santé est bonne ?
    Des bises depuis Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi!!
      Oui oui j'essaye de faire au mieux... Il faudrait que l'on se voit tous les 4 un jour. Arnaud sera ravi de montrer mon bidon à Philippe!!! ^^

      Supprimer