18/05/2014

DIY Créer et décorer un carnet de recettes


source: Me, my craft and I


Hello Guys!
J'adore la cuisine et j'adore cuisiner. Enfin, quand je trouve une recette qui à l'air délicieuse je ne peux m'empêcher de l'essayer.
J'achete trés souvent des livres de recettes. Mais j'ai envie d'en créer un dans lequel je pourrai regrouper toutes les recettes que j'adore et que je veux vraiment tester.
Et comme vous connaissez mon amour pour les carnets, j'ai décidé de customiser un de mes carnets vierges pour en faire un de recettes.
Alors suivez le guide.

Ce dont vous avez besoin:
- Un carnet vierge
- De la feutrine (j'en ai trouvé une qui est imprimé)
- De la colle blanche polyvinylique
- Des feutres de différentes épaisseurs
- Une feuille de mousse
- Des stickers (onglets et étiquettes)
- Du ruban
- Une paire de ciseaux et une règle
- Une fleur en tissu

source: Me, my craft and I

Pour commencer, on mesure la taille du carnet et on reporte sur la feutrine que l'on découpe et colle sur la couverture du carnet.

source: Me, my craft and I

On va appliquer des onglets. J'ai trouvé chez Hema des post'it en forme d'onglets. J'ai séparé les pages de mon carnet en par égale et j'ai collé les onglets sur chaque section recto-verso.
Avec un feutre fin, j'ai écrit mes zones de recettes: Soupes et Salades, Légumes, Viandes, Desserts et Cocktails.
Vous avez plusieurs possibilités pour y mettre vos recettes:
Sur chaque page, divisez la en deux et faites comme des fiches de recettes avec une zone Ingrédients et une zone Préparation.
 J'ai imprimé les images des recettes que j'ai trouvé sur Pinterest et recopier la préparation dans mon carnet.
Vous pouvez aussi découper les recettes que l'on trouve dans les magazines et les coller avec du masking tape. Ce que j'ai fait avec des fiches recettes de chez Picard.

source: Me, my craft and I

 Pour finir je décore la couverture de mon carnet. Je dessine et découpe une lettre dans la feuille de mousse. Attention! Pensez à faire votre lettre à l'envers ou assez large pour ne pas que l'on voit le trait du feutre.
J'applique un trait de colle blanche pour coller mon ruban qui me servira à fermer mon carnet. Car une fois que vous l'aurez bien remplir de fiches et d'images, votre carnet prendra de l'épaisseur.
Et enfin, je colle ma lettre, ma fleur en tissu que j'ai récupéré d'une barette à cheveux achetée chez Claire's ainsi qu'une étiquette.

source: Me, my craft and I

Voilà mon joli carnet de recettes, rapide et simple. J'ai hâte d'y inscrire toutes mes recettes favorites.

Have Fun!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire