29/10/2014

DIY: Des boucles d'oreilles avec cabochons transparent

Hello Honey!


A la fin du mois de Novembre, je fais une expo-vente de créations artisanales avec ma meilleure amie céramiste. J'ai pour habitude des faire des bijoux. Mais avec mon petit loulou, je n'ai pas le temps de faire tout ce dont j'ai envie.

Je vais allier ma passion du moment, le dessin et le zentangle à mon autre passion la création de bijoux.

Pour cela, je vais utiliser des cabochons transparents.

Source: A Little Mercerie

Les cabochons sont des perles en verre et bombées avec effet loupe avec une face plate pour coller une photo, une image, du tissu, des paillettes, avec un support en métal.


Source: A Little Mercerie

Ces cabochons se déclinent en différentes formes. J'utilise des ronds et des ovales. La plus grosses difficultés c'est de trouver les supports qui vont avec et avec une bonne taille, car je vais faire des dessins et il faut que cela ce voit.

Source: Me, my craft and I

Voici une vidéo où je vous montre comment j'ai réalisé ces boucles d'oreilles. La méthode est simple et est déclinable pour un pendentif, une bague ou un bracelet.




Je dessine mes propres motifs à l'aquarelle et au feutre. J'ai utilise une règle à gabarit pour faire le contour du cabochon. Je protége mon dessin avec du vernis. Ici j'utilise juste du vernis à ongles transparent et iridescent. Ceci sert à protéger le dessin du glossy accent.
Pour coller le cabochon, j'ai acheté du glossy accent. c'est à la fois une colle et un vernis à relief.
Je colle le cabochon sur le dessin et je laisse bien sécher. Puis je découpe le dessin en suivant le contour du cabochon. Ensuite je colle le cabochon dans le support avec une colle à bijoux Hasulith.
Et enfin je monte le cabochon en boucles d'oreilles avec les apprêts adéquat.

J'ai fait aussi des boucles d'oreilles avec des cabochons et du vernis à ongles. J'ai une boite pleine de vernis de toutes les couleurs et des cabochons dans la taille est vraiment trop petite pour y mettre un dessin. Du coup, je peins l'arrière du cabochon avec du vernis à ongle.

Une photo publiée par @memycraftandi le

J'espere arriver à faire assez de bijoux pour l'expo-vente.

Have fun!!


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est vrai c'est super chouette les dessins sur cabochons en verre et ça offre plein de possibilités de création.

    RépondreSupprimer