06/09/2013

Inspiration Mini toiles Pantone

Hello Dude

Connaissez vous Meg Allan Cole? Non??? Et bien vous devriez. C'est une blogueuse américaine DIYiste, crafteuse et écolo avec beaucoup de bonnes idées pour décorer son petit chez-soi. Moi elle m'inspire vraiment. Et  en plus elle a un chihuahua, comme moi ^^
Elle faisait partie de la bande des Threadbanger (d'autres blogueurs à suivre absolument pour la customisation textile). Elle animait la rubrique Decor It Yourself. Mais elle a depuis peu créé sa chaîne Youtube , MACC ( pour tout simplement Meg Allan Cole Crafts) et son blog Ender By Nest.

Sur cette vidéo, il nous montre comment créer une déco facile sur le thême "Pantone"




Du coup, j'ai eu envie d'en faire un pour mon entrée. Mais je voulais pas qu'il soit trop grand. De toute les façon, je n'avais pas de grande toile à dispo, j'ai fait 3 mini toiles.

Sweet Little Monster
Pour réaliser ces mini toiles voici ce dont vous avez besoin:


- mini toiles
- de la peinture acrylique
- un pinceau
- dus masking tape
- un feutre noir permanent


Mettez le masking tape à la base de la toile. Cela délimitera la partie que l'on ne peindra pas.
Peignez le reste de la toile. Laissez bien sécher et remettre une nouvelle couche. Surtout ne diluer pas la peinture.
Une fois la peinture sèche, ôter le masking tape. Si la peinture a débordé, mettez de la peinture blanche pour rajuster.
Notez le chiffre correspondant à la couleur Pantone si vous y arrivez, Moi j'ai mis la couleur de la peinture, comme indiqué sur le tube.
Vous pouvez vernir si vous le souhaitez.
Voilà donc 3 petites toiles prêtes à être exposées!

Have Fun!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire